media-1

AVEC

Thylda BARES, Nora ROTMAN, Roland BERTIN, Dominique BESNEHARD,
Jean-Claude BRIALY, Jérôme DESCHAMPS, Raphaël MEZRAHI,
Helena NOGUERRA, Agnès SORAL, Alexandra STEWART

Chanson « LA DÉRIVE » d’Etienne RODA GIL

SÉLECTION FESTIVALS

RENDEZ-VOUS DU CINÉMA FRANÇAIS, PARIS
FESTIVAL DU CAIRE 

"Charlotte Silvera dépeint le monde tel qu'il est aux yeux des mômes précoces et têtues. Son film explore les dégâts émotionnels qui pourraient frapper une novice poussée par la magie perverse de la production cinématographique." Lisa Nesselson, VARIETY

"Charlotte Silvera filme un sentiment rare chez les enfants de cinéma :
la colère d'une fillette dont le monde a changé. " Bernard Payen, OBJECTIF-CINÉMA

SYNOPSIS

Judith d’abord. Une gamine qui croit que le cinéma est plus intéressant que la vie. Elle a 8 ans, de l’audace, du bagout, du culot. Ses parents ne la reconnaissent plus et accusent le cinéma d’avoir abîmé leur fille. Elle pense être la cause de leurs querelles de ménage. Judith a eu la chance l’été dernier d’interpréter le rôle principal d’un film ‘PRUNE’ où une espèce de petite fée réussissait à ramener la paix et le bonheur dans sa famille. Depuis, Judith a une obsession : retrouver l’équipe du film, la belle vedette, le superbe réalisateur… Et qui sait… obtenir qu’il répare le scénario qu’elle vit dans sa famille.

Un jour, elle fugue.

Le hasard la met en présence de Nora, 11 ans, tout son contraire. Nora, timide, farouche, ne trouve d’évasion à sa solitude que dans le monde virtuel d’internet.

Judith parvient à l’entraîner à la poursuite de son rêve dans une folle équipée : à pied, en trottinette, en péniche. Il s’ensuit un dream movie dans les superbes quartiers de Paris, riche en aventures, fous rires, peurs et rencontres extraordinaires. Les gamines sont lâchées ! Bonjour Raymond Queneau… Au moment où tout semble perdu, Paris a la bonne idée d’allumer pour elles ses feux de Noël.

CO-SCÉNARISTE

Richard MORGIÈVE

MONTAGE

Marie CASTRO

SON

Alain VILLEVAL
François GROULT

MUSIQUE

Jean-Marie SENIA

Tous droits : LIBERTÉ FILMS